Exposition : Les jumeaux du CARI

  • Exposition

vendredi 23 novembre 2018
12 h à 17 h
31 autres datesdu 23 novembre au 6 janvier
Cégep de Saint-Laurent
625, avenue Sainte-Croix
Montréal (QC) H4L 3X7
Carte du lieu

Le Musée des maîtres et artisans du Québec, en collaboration avec le Centre d’accueil et de référence sociale et économique pour immigrants de Saint-Laurent (CARI St-Laurent), présente du 23 novembre 2018 au 6 janvier 2019 l’exposition intitulée Les Jumeaux du CARI. Afin de faciliter l’intégration professionnelle des artistes immigrants, ce programme de jumelage associe un ou des immigrants récents à une personne de la société d’accueil ou à un immigrant plus ancien. Cette année, nous présenterons les œuvres jumelées d’Ali Braïm (Maroc), Chandra Ky (Cambodge-France), Lina Angelina Boghossian (Syrie) et Latifa Mazhar (Maroc) à celles de Françoise Issaly (France-Québec).

Né à Rabat au Maroc, Ali Braïm est un artiste peintre, titulaire d’un baccalauréat en art graphique. Son style artistique tend vers la figuration et la représentation de sites historiques, avec une abstraction des formes. Il vit au Québec depuis 2006.

Artiste autodidacte née en France de parents franco-cambodgiens, Chandra Ky a une approche artistique influencée par ses expériences européennes et asiatiques. Sa démarche traduit la vivacité du style naïf et figuratif qui caractérise les arts extrême-orientaux. Elle vit au Québec depuis 30 années.

Lina Angelina Boghossian est une Arménienne d’origine syrienne arrivée au Québec à l’automne 2018. Architecte, peintre et enseignante, pour elle, la peinture est une thérapie pour reconstruire une vie et bâtir l’espérance.

Née à Rabat au Maroc, Latifa Mazhar (Laono), est une peintre autodidacte qui a immigré au Canada en 2006. Ses créations privilégient les représentations abstraites au moyen de couleurs vibrantes.

Originaire du sud de la France, Françoise Issaly s’est installée à Montréal en 1993. Diplômée en Arts plastiques, elle pratique et enseigne les arts visuels depuis plus de 20 ans, au Québec et à l’international.

Vernissage ouvert à tous le mercredi 28 novembre 2018 à 18 h.

Mots-clés

  • Immigrants
  • Artistes
  • Arts visuels
  • Exposition

Enregistrer